Voici l'homme

créés, restaurés, envoyés

Nos convictions

Nous organisons ces journées d’enseignement biblique dans le but d’encourager les hommes à toujours mieux connaître Jésus-Christ, comme seul Sauveur et Seigneur, et pour une vie qui lui soit consacrée. Ensemble, nous nous laissons enseigner par l’Evangile, nous croissons dans une vie modelée par l’Evangile, et nous nous encourageons à transmettre l’Evangile autour de nous, ainsi qu’à la génération suivante.

Nous plaçons toute notre foi et notre espérance dans la croix de Jésus-Christ, sur laquelle il est mort pour nous obtenir gratuitement le pardon total et immérité de Dieu, la vie éternelle dans sa présence et une vie constamment transformée par son Saint-Esprit.

Le message de l’Evangile est transmis textuellement. Le texte biblique a été écrit de manière construite et suivie, nous cherchons à comprendre les intentions de l’auteur par qui le Seigneur nous parle, nous instruit, nous transforme et nous fait vivre !

Nous équipons les hommes pour qu’ils puissent vivre et transmettre cet Evangile dans leur quotidien. Notre désir, c’est de voir grandir en France le nombre d’hommes qui lisent la Bible avec leurs amis, leurs collègues, leurs voisins, leur épouse, leurs enfants…

Nous voulons voir les hommes prendre conscience du fait que lorsqu’on appartient à Jésus-Christ, on est de fait des « hommes de Dieu », qui se laissent modeler par sa Parole et son Esprit, et apprennent à prendre au sérieux leur rôle et leur mission à la maison, dans l’Église et dans la société.

Nous voulons encourager les hommes à une vie consacrée au Seigneur dans tous les domaines de leur vie, une vie qui plait à Dieu, en cohérence entre notre foi et nos actes.

Nous encourageons un ministère dans lequel hommes et femmes expriment leur service chrétien dans une complémentarité heureuse, constructive et ambitieuse : fidèle à l’intention de Dieu dans la Création et pleinement restaurée, grâce à l’œuvre du Saint-Esprit dans les cœurs et dans les relations.